Rouen et Le Havre au cœur de Nuit Blanche

Actualité

Mise à jour le 13/09/2022

Nuit Blanche 2022

Sommaire

Cet article fait partie de Nuit Blanche
Pour la première fois, Rouen et Le Havre participent à Nuit Blanche. Deux œuvres seront présentées le 1er octobre, simultanément, à Paris et dans les deux villes.

Rouen

Speculum du Collectif Smack

SMACK est un collectif d’artistes néerlandais formé par Tom Mejidam, Thorn Snels et Béla Zsigmond. Leurs œuvres digitales sont conçues à partir d’une imagerie 3D qu’ils génèrent. Speculum est une interprétation digitale et monumentale du Jardin des délices de Jérôme Bosch, et sera présentée en simultané dans le Jardin Nelson Mandela à Paris.
L'œuvre sera visible à l’Aître Saint Maclou, 186 rue Martainville.
Illustration sur le thème "jardin des délices" avec des couleurs vives et des personnages fantastiques

Le Havre

Island of Foam de Stephanie Lüning

Prenant le Volcan, place Oscar Niemeyer, pour canevas de ses compositions aléatoires, Stéphanie Lüning active des couleurs en volume en générant une épaisse mousse. Les « Foam Actions » de l'artiste constituent une série d'installations performatives, éphémères et in situ, l'artiste déterminant les couleurs en fonction du cadre. Ces montages de mousse multicolore qui se déversent et modifient le paysage, voire désacralisent le lieu qu'elles envahissent. "Island of Foam" sera présentée en simultané sur la piazza du centre Pompidou à Paris.
L'œuvre sera visible sur le Volcan, place Oscar Niemeyer.
Island of foam - Stephanie Lüning

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !